L'entreprise américaine spécialisée dans l'astronautique a eu la bonne idée de placer une caméra sur le carénage de son lanceur à double étage Falcon 9. Un dispositif qui a permis d'enregistrer une partie de la descente vers la Terre de la fusée.
Comme un clin d'oeil au film de Stanley Kubrick, 2001 : l'Odyssée de l'espace, l'épopée se déroule sur l'air du beau Danube bleu de Johann Strauss. Tour à tour, le Soleil, notre chère planète bleue, puis les étoiles défilent sous nos yeux. Une petite vidéo qui donne le tournis mais fait sensation sur internet. En trois jours, elle a été visionnée plus d'un million de fois sur YouTube.
Les projets de SpaceX s'invitent régulièrement dans l'actualité. Avec le lanceur Falcon 9, la compagnie espère parvenir à développer la fusée réutilisable. Malheureusement, si l'engin parvient à entrer dans l'atmosphère terrestre, les tentatives d'atterrissage ont toutes échouées. Et son dirigeant Elon Musk, souhaite également développer le tourisme sur Mars.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.