SpaceX pourra dès le mois de juin se porter candidat pour le lancement de satellites selon l'armée de l'air. Une véritable aubaine pour le richissime Elon Musk, pdg de SpaceX et de Tesla, qui va pouvoir concurrencer le monopole de Lockeed et Boeing. "L'émergence de SpaceX comme lanceur commercial viable permet de mettre en concurrence les services de lancement (militaires) pour la première fois depuis près d'une décennie" a déclaré enthousiasmée la secrétaire à l'armée de l'air Deborah Lee James.
En 2014, le GAO, équivalent américain de la cour des comptes française, avait rapporté que le marché des lancements militaires américains représenterait environ 9,5 milliards de dollars sur les 5 ans à venir.
Fondée en 2002, SpaceX a déjà lancé plusieurs satellites de communication avec brio. Contrôlée par le flamboyant Elon Musk, la société a connu une croissance fulgurante pour devenir l'un des grands du lancement spatial mondial, opérant notamment des lancements pour la Nasa.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte