- 04m31s
1 min de lecture
Le 2ème œil de Philippe Caverivière du 10 avril 2025
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le week-end du samedi 5 et dimanche 6 mars a été le plus chaud jamais enregistré à l'échelle de la planète pour cette période de l'année. L'occasion pour Philippe Caverivière d'ironiser sur la profession des météorologues : "Météo-France a expliqué que le phénomène météorologique qu'on vit est lié à un blocage en oméga. Alors, je sais que c'est le genre de petites expressions qui fait des frissons de plaisir dans les sous-vêtements de Louis Bodin. Mais j'aimerais pousser un coup de gueule. Les météorologues, on ne comprend rien quand vous parlez ! On ne sait pas ce que vous dites !".
"Déjà, on ne sait pas ce qu'est un anticyclone. En plus, les Acores, on ne sait pas où est-ce que c'est. Saint-Pierre-et-Miquelon, on ne sait pas non plus. Alors, quand je vais dans une agence de voyage, je ne demande pas un billet pour le pourtour méditerranéen. Waze me dit pas tournez à droite après le ballon d'Alsace", poursuit le chroniqueur.
Avant de conclure : "Soyez précis. Merde. Et quand vous parlez de précipitation et de cumulus, moi j'ai l'impression qu'il faut que je me dépêche d'aller changer mon ballon d'eau chaude, pas d'acheter un imperméable".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte