1 min de lecture
L'œil de Philippe Caverivière
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Il y a quelques jours, les patrimoines des ministres qui ont été rendus publics et plus de la moitié des ministres sont donc millionnaires. "Enfin des Français qui se sont enrichis sous Macron. Enfin des Français qui ne chouinent pas. Non mais ça fait du bien d'entendre autre chose que des râleurs", se réjouit Philippe Caverivière.
"Les ministres qui promettent de taxer les ultra-riches sont eux aussi ultra-riches. Donc, soit ils sont un peu cons, soit ils ne le feront jamais. La moitié est millionnaire, l'autre a eu l'intelligence de ne pas tout déclarer. C'est fou, plus t'es riche, moins t'as l'air riche. Éric Lombard ressemble à un notaire de province ruiné par deux divorces et un brouteur sénégalais, 21 millions d'euros de patrimoine", poursuit l'humoriste.
"Ils font des meetings où ils parlent pouvoir d'achat. Ils ne savent même pas ce que c'est mais ils ont un dico chômeur LV2. Mais est-ce que dans l'autre sens, les plus précaires tentent de comprendre les soucis des riches ? Combien de Français au RSA consacrent leur vie à aider les blindés dévorés par l'ogre fiscal dont nous parle tout le temps François Lenglet ? Aucun. Combien de chômeurs s'inquiètent du tour de rein d'un PDG à cause d'un swing raté sur un parcours de golf ou d'un coup de soleil à cause d'une balade en bateau autour de la Corse ? Très peu. Vous savez combien c'est bas une Porsche ou une Ferrari ? Le mal que ça fait aux lombaires ? La solidarité, c'est dans les deux sens", conclut Caverivière.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte