1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Lena Dunham rappe et se déshabille pour soutenir Hillary Clinton
2 min de lecture

VIDÉO - Lena Dunham rappe et se déshabille pour soutenir Hillary Clinton

L'actrice et réalisatrice américaine soutient la candidate démocrate pour la présidentielle américaine dans un clip hilarant où elle rappe et se déshabille à l'heure du brunch.

Lena Dunham se déshabille pour soutenir Hillary Clinton, ici avec l'animateur Charlamagne the God.
Lena Dunham se déshabille pour soutenir Hillary Clinton, ici avec l'animateur Charlamagne the God.
Crédit : Funny or Die
Laure-Hélène de Vriendt
Laure-Hélène de Vriendt

"I'm with her !" Lena Dunham est une des plus ferventes supportrices d'Hillary Clinton et le prouve une nouvelle fois. Dans une vidéo, réalisée en collaboration avec le site humoristique américain Funny or Die, l'actrice n'hésite pas à montrer ses talents de rappeuse et à entamer un strip-tease pour soutenir la candidate démocrate. 

Au début de la vidéo, Lena Dunham réunit des amis autour d'un brunch. Elle leur fait part de son état d'esprit sur la campagne américaine pour la présidentielle. Pour la réalisatrice, cette campagne a "dévoilé les aspects les plus sombres de la culture américaine". Pour être sûre de faire entendre ses convictions, la créatrice de la série Girls a décidé de se lancer dans le rap avec la chanson Sensual Pantsuit Anthem soit "hymne au tailleur pantalon sensuel", la tenue fétiche d'Hillary Clinton

Hillary, "grand-mère la plus badass de la nation"

Accompagnée de la chanteuse Cynthia Erivo et de l'animateur de radio Charlamagne the God, Lena Dunham parle de la "grand-mère la plus badass de la nation" et défend Hillary Clinton avec beaucoup d'humour : "Je suis énervée lorsque les gens disent qu'Hillary ne sourit pas assez. C'est une putain de personne", affirme-t-elle.

Lena Dunham insiste aussi sur l'expérience de la candidate, rappelant qu'elle a été "avocate, Première dame, secrétaire d'État tout en étant mère. Elle se bat pour la justice depuis l'âge de 15 ans". Prête à tout pour soutenir la candidate démocrate, l'actrice et réalisatrice affirme qu'il "faut donner de sa personne pour son candidat préféré". Elle joint le geste à la parole en faisant tomber le haut et le bas de son tailleur pantalon. Avec beaucoup d'auto-dérision, Lena Dunham est persuadée que son strip-tease audacieux va augmenter les soutiens d'Hillary Clinton. 

À lire aussi

Ce n'est pas la première fois que l'actrice affiche son corps et revendique une beauté loin des canons véhiculés par une grande partie des médias. En août dernier, elle avait posé sans retouche pour une campagne de lingerie, invitant les femmes à arrêter de complexer et à s'aimer comme elles le sont.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.