1 min de lecture Espace

VIDÉO - Lancement réussi pour la mission ExoMars

Une nouvelle étape dans la conquête de la planète rouge a été franchie lundi 14 mars, avec le lancement de la fusée Proton, depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan.

>
VIDÉO - Lancement réussi pour la mission ExoMars Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date :
Ambre Lefèvre

À 10h31 lundi 14 mars, la fusée Proton a quitté le sol de la planète Terre direction Mars, depuis la base de Baïkonour au Kazakhstan. Le lancement s'est bien déroulé, sous l'égide de la mission ExoMars. La fusée abrite le petit atterrisseur Schiaparelli, qui devra lui se poser sur la planète rouge. Le voyage de Proton durera 7 mois, une durée nécessaire pour parcourir les 496 millions de kilomètres qui séparent les deux astres.

Schiaparelli et ses 600 kilos sont supposés atterrir sur Mars le 19 octobre prochain, pour une mission de quatre jours. Son objectif est d'apprendre à se poser sur la planète rouge, pour que l'Agence spatiale européenne puisse utiliser ces données pour de futurs projets. Car prochainement ExoMars enverra des robots pour creuser le sol martien et y chercher des traces de vie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Espace Mars Europe
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants