1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - L'incendie en Gironde vu du ciel
1 min de lecture

VIDÉO - L'incendie en Gironde vu du ciel

Une vidéo postée le 25 juillet montre les centaines d'hectares en train de partir en fumée à quelques kilomètres de Bordeaux.

Cécile De Sèze
Cécile De Sèze

Il a désormais détruit près de 600 hectares de pins en Gironde. L'incendie qui a pris racines le 24 juillet après-midi à Saint-Jean-d'Illac s'est largement propagé et force les pompiers à veiller pour la deuxième nuit consécutive ce samedi soir. "Le feu est très préoccupant" a alerté le directeur du cabinet du préfet de la commune du sud-ouest de la France, Simon Bertoux.

Pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts, un internaute a fait décoller son drone depuis Saint-Jean-d'Illac pour survoler la zone concernée. Résultat : des images impressionnantes de fumée blanche qui s'envole sur plusieurs hectares de la forêt vers le ciel. À ce stade de l'incendie, aucune habitation n'a été atteinte, et aucune victime mortelle n'est heureusement à déplorer. Le département de la Gironde, qui était ces derniers jours en risque incendie "sévère", va passer du coup en risque "très sévère". 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/