1 min de lecture

VIDÉO - L'incendie en Gironde vu du ciel

Une vidéo postée le 25 juillet montre les centaines d'hectares en train de partir en fumée à quelques kilomètres de Bordeaux.

Cécile De Sèze

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a désormais détruit près de 600 hectares de pins en Gironde. L'incendie qui a pris racines le 24 juillet après-midi à Saint-Jean-d'Illac s'est largement propagé et force les pompiers à veiller pour la deuxième nuit consécutive ce samedi soir. "Le feu est très préoccupant" a alerté le directeur du cabinet du préfet de la commune du sud-ouest de la France, Simon Bertoux.

Pour mieux se rendre compte de l'étendue des dégâts, un internaute a fait décoller son drone depuis Saint-Jean-d'Illac pour survoler la zone concernée. Résultat : des images impressionnantes de fumée blanche qui s'envole sur plusieurs hectares de la forêt vers le ciel. À ce stade de l'incendie, aucune habitation n'a été atteinte, et aucune victime mortelle n'est heureusement à déplorer. Le département de la Gironde, qui était ces derniers jours en risque incendie "sévère", va passer du coup en risque "très sévère". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info