1 min de lecture Environnement

VIDÉO - Ils "surfent" sur un requin-baleine et provoquent la colère des environnementalistes

Des associations de défense de la nature demandent à ce que les hommes soient identifiés et jugés.

>
Ils "surfent" sur un requin-baleine et provoque la colère des défenseurs de l'environnement Crédit Image : Capture Marine Connection / RTL.fr | Durée : |
Fanny Bonjean
Fanny Bonjean
Journaliste RTL

Depuis quelques jours une vidéo est partagée sur internet par de nombreux écologistes outrés par les images. On y voit deux hommes s'amuser à tenir en équilibre sur le dos d'un requin-baleine, agrippés à une corde tirée par un hors-bord.

L'ONG Marine Connection de protection des océans et espèces marines a publié le 15 juin cette vidéo appelant chacun à la partager et à l'aider à traîner en justice les auteurs. Le requin-baleine est le plus grand poisson du monde. C'est une espèce totalement inoffensive qui se déplace très lentement (5 km/h). Elle est classée comme étant vulnérable du fait de sa faible reproduction et de sa surpêche. Les requins-baleines sont de moins en moins nombreux sur la planète. Aussi Marine Connection souhaite que "la stupidité et l'arrogance" de ces deux hommes de "traiter de la sorte une espèce protégée"  soient condamnées.

L'ONG pense que la scène s'est déroulée au Venezuela, notamment parce qu'on y entend des gens parler en espagnol et que la vidéo aurait été originellement postée plus tôt dans le mois sur un compte Facebook localisé dans le pays, rapporte le Guardian

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Environnement Animaux Océans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants