Depuis quelques jours, des millions de crabes envahissent les plages californiennes du sud-ouest des États-Unis. Le sable de celle de China Cove, à Newport Beach, est presque entièrement recouvert de ces crustacés rouges de petite taille (entre 2 et 8 centimètres).
Les habitants des villes côtières ont été très surpris et ont tenté d'en rejeter certains à la mer. Mais face aux nombreuses vagues rouges qui échouaient sur les plages, ils ont baissé les bras. Ce phénomène est extrêmement rare. L'habitat naturel de ces crabes se situe normalement plus au sud, au niveau du Mexique. Les scientifiques pensent que les courants marins chauds les ont fait remonter vers le Nord et vers les côtes.
La chaîne américaine CBS rappelle qu'un tel phénomène ne s'était pas produit depuis 1997, juste avant que la région soit touchée par El Niño, un courant océanique de grande ampleur qui a entraîné d'importantes inondations et glissements de terrain.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte