En Direct
1 min de lecture
Hassen Chalghoumi, le 28 septembre 2014
Crédit : DOMINIQUE FAGET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Hassen Chalghoumi, président de la Conférence des imams de France, a dénoncé la fusillade ayant eu lieu au siège de Charlie Hebdo. Celui qui se présente comme l'imam de Drancy dit vivre lui aussi "sous protection policière" et qualifie les terroristes de "barbares qui ne croient pas à la liberté".
"Ils ont touché les journalistes mais aussi les policiers. Ils ont touché nos propres valeurs", a-t-il indiqué. "Nous sommes avec vous, nous sommes menacés comme vous", poursuit M. Chalghoumi, parlant au nom de la communauté musulmane.
Il appelle les pouvoirs publics à lutter "sans pitié" contre "cette minorité", faisant référence aux terroristes qui ont attaqué le journal. Sur une vidéo tournée à la suite de l'attaque, deux hommes cagoulés crient "On a vengé le prophète Mahomet, on a tué Charlie Hebdo".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte