1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Emma Watson, la voix d'une campagne inspirante pour l'égalité des genres
1 min de lecture

VIDÉO - Emma Watson, la voix d'une campagne inspirante pour l'égalité des genres

L'actrice britannique et ambassadrice de l'ONU a prêté sa voix à Global Goals, une association qui œuvre pour l'égalité des genres.

Emma Watson a présenté à l'ONU sa nouvelle campagne : HeForShe Impact
Emma Watson a présenté à l'ONU sa nouvelle campagne : HeForShe Impact
Crédit : Sipa
Arièle Bonte
Arièle Bonte

"Les femmes et les filles ont toujours dû faire face à des difficultés. Mais cela ne nous a jamais arrêtées !" Quelques jours après avoir lancé sa nouvelle campagne HeForShe Impact - centrée sur les violences dans les campus universitaires du monde entier - Emma Watson poursuit son combat féministe avec, cette fois, une vidéo inspirante, intitulée Hurdles, soit "course de haies" ou "obstacles" et "difficultés" en français.

La jeune actrice britannique et ambassadrice de bonne volonté de l'ONU a prêté sa voix à Global Goals, une association dont l'un des objectifs est de combattre les inégalités, pour mettre en lumière les combats que les femmes ont accompli jusque-là et dans le monde entier, pour faire valoir leurs droits. "Nous nous sommes sacrifiées, battues, nous avons lutté, nous avons réussi", raconte Emma Watson dans cette vidéo où l'on voit des athlètes américaines, australiennes, allemandes, polonaises ou japonaises prendre place pour une course de saut de haie lors de la finale des jeux olympiques de Tokyo, en 1964. 

L'égalité : maintenant !

Sur le morceau Chandelier de Sia, Emma Watson poursuit cette métaphore de la victoire sportive comme victoire contre les inégalités. Suit une liste des différents droits que les femmes ont réussi à obtenir au cours des dernières années. Du droit de vote à l'éducation, en passant par l'égalité salariale et la mixité des gouvernements...

Nous franchirons tous les obstacles, jusqu'au dernier !

Emma Watson

Mais Emma Watson nuance qu'il reste encore "beaucoup d'obstacles à franchir" : "62 millions de filles ne sont pas inscrites dans une école", "une femme sur trois subit des violences", peut-on voir dans cette vidéo. Optimiste, l'actrice britannique conclue pourtant : "Nous franchirons tous ces obstacles, jusqu'au dernier. Personne ne peut nous arrêter. L'égalité, maintenant !"

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/