Un peu moins d'un an après le crash d'hélicoptères qui avait coûté la vie à dix personnes dont le boxeur médaillé olympique Alexis Vastine pendant le tournage de l'émission Dropped, la sœur de ce dernier a adressé une lettre ouverte à l'ancien PDG du groupe TF1 et à la société de production Adventure Line Production (ALP). Cassie Vastine accuse la chaîne et ALP de ne pas assumer leur responsabilité dans ce drame. "TF1 et ALP sont responsables de la catastrophes de Dropped", assène-t-elle dans une courte vidéo diffusée par BFM-TV.
"Il y a eu un rapport du JIAAC [Direction d'enquête des accidents de l'aviation civile] qui pointe le manque de sécurité et leur responsabilité", accuse la sœur du champion de boxe. La JIAAC avait reconnu dans son rapport que les nécessités du tournage auraient pu conduire les pilotes à commettre une imprudence. Cassie Vastine s'attaque notamment à la diffusion sur TF1 de programmes produits par la société ALP comme Koh Lanta : "En continuant à faire des émissions comme Koh-Lanta, c'est comme s'ils s'innocentaient".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.