Le Wedding Cake Rock est un monument australien magnifique mais dangereux. Deux adolescents l'ont appris à leurs dépens. Une maladresse a provoqué la chute de l'un d'eux, qui s'est blessé à la tête et au dos, dans une formation de grès. L'endroit, situé sur l'extrémité de la falaise, à 50 mètres de hauteur par rapport à la mer, est extrêmement dangereux. La situation a nécessité une intervention en hélicoptère des services de secours. Le blessé a même dû être hélitreuillé.
En juin, le monument avait été fermé à la promenade. En cause, le comportement à risque des touristes, qui réalisent des photos au bord de la falaise. Certains endroits sont toujours fermés au public pour cause de chutes de pierres. La mésaventure des deux jeunes gens aurait pu prendre un tournant tragique. En 2014, un étudiant était décédé lors d'une randonnée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte