1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Des jumeaux astronautes de la NASA séparés pour une expérience
1 min de lecture

VIDÉO - Des jumeaux astronautes de la NASA séparés pour une expérience

Deux frères jumeaux astronautes de la NASA vont être les sujets d'une expérience originale. L'agence spatiale américaine souhaite étudier les effets d'un séjour prolongé en apesanteur sur l’expression des gènes.

Axel Vergnerie

L'objectif de la NASA est d'étudier en détail les effets sur l'organisme d'un séjour prolongé dans l'espace. Cette expérimentation permettra ainsi de déceler les changements physiologiques mais aussi les altérations génétiques induites par les radiations cosmiques. Ce sont les frères astronautes Kelly, tous deux pilotes de l'agence spatiale américaine, qui seront l'objet de cette expérience. Ce sont des jumeaux monozygotes, c'est-à-dire au patrimoine génétique quasi-identique.

Mark Kelly restera sur terre pour servir de personne référente, tandis que son frère Scott rejoindra l'ISS, la station spatiale internationale, pendant un an. "On espère comprendre les questions qui restent en suspens avant de pouvoir dire de manière définitive, et avec assurance, que nous sommes prêts (à vivre sur) Mars" raconte John Charles, directeur du programme recherche humaine à la NASA.

L'agence spatiale américaine devrait lancer le premier vol habité vers Mars en 2030. Quant à Scott Kelly, il va décollee pour l'ISS le 27 mars 2015.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/