1 min de lecture Ebola

VIDÉO - Comment Ebola s'attaque à l'organisme humain

Le virus Ebola est généralement mortel, et aucun vaccin n'a pour le moment été découvert.

>
Comment Ebola détruit l'organisme humain Crédit Image : Elise d'Epenoux, Stéphane Koguc / AFP Vidéographie / AFP | Crédit Média : Elise d'Epenoux, Stéphane Koguc / AFP Vidéographie / AFP | Date :
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La fin de l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'ouest semble à portée de main. Alors que le nombre de nouveaux cas par semaine a été presque divisé par dix (100 nouveaux cas par semaine, contre 900 à l'automne dernier), les dirigeants des pays touchés visent le "zéro cas" pour la mi-avril. Quoique tardif, le sursaut international a aussi empêché l'épidémie, qui a fait plus de 9.700 morts recensés, de s'installer dans le reste de l'Afrique de l'Ouest.

La tendance est toutefois repartie à la hausse dans certaines zones côtières de Guinée et de Sierra Leone, avec la persistance de foyers aléatoires dans des zones reculées de ces pays.

Le virus Ebola tue 70% des personnes contaminées.
Le virus Ebola tue 70% des personnes contaminées. Crédit : ABM/PLD S.BLANCHARD/P. DERÉ/A.BOMMENEL / AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ebola Virus Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants