1 min de lecture

VIDÉO - Clément Charton : "Emmanuel Macron vient d’inventer la Maison d’arrêt Bed & Breakfast"

Lors d'une interview sur TF1, Emmanuel Macron a proposé une solution inédite pour lutter contre la surpopulation carcérale : louer des cellules à d'autres pays européens. Une idée qui a inspiré l'humoriste Clément Charton.

Clément Charton sur RTL le 15 mai 2025

Crédit : RTL

"Emmanuel Macron vient d'inventer la Maison d'arrêt Bed & Breakfast"

00:04:54

"Emmanuel Macron vient d'inventer la Maison d'arrêt Bed & Breakfast"

00:04:54

Clément Charton

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Emmanuel Macron a annoncé, mardi 13 mai, lors de son interview de trois heures sur TF1, que "si besoin" il était prêt à louer des places en prison aux pays européens pour lutter contre la surpopulation carcérale. Une proposition qui fait réagir l'humoriste Clément Charton. "Pff quelle idée, de la location de cellule ! Emmanuel Macron vient d’inventer la Maison d’arrêt Bed & Breakfast", lance-t-il.

"Et bienvenue dans ce splendide 8m2 en plein cœur de Barcelone ! avec vue imprenable sur la cour de promenade. Pour plus de sécurité : des barreaux aux fenêtres, entièrement refait à neuf. Peinture grise... sobre ! Matelas en béton. Attention le mur, on ne le casse pas pour s’évader, c’est porteur ! Douches collectives. Ici, c'est la fête des voisins tous les matins, si vous voyez ce que je veux dire", plaisante-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info