1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Charlie Hebdo" : après le drame, un numéro historique
1 min de lecture

VIDÉO - "Charlie Hebdo" : après le drame, un numéro historique

VIDÉO ZAPPEUR - En une semaine, les rescapés sont parvenus à publier un journal déjà entré dans l'Histoire.

Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

"Le journal va continuer". Au lendemain de la mortelle expédition menée contre Charlie Hebdo, Patrick Pelloux combattait les larmes sans jamais en démordre : l'hebdomadaire serait dans les kiosques le 14 janvier. Pour ne pas céder face au terrorisme et pour honorer la mémoire des disparus, le numéro 1178 devait voir le jour. 

Grâce à une mobilisation sans précédent, des aides financières de plusieurs groupes de presse, un hébergement d'urgence offert par Libération et un soutien populaire sans faille, les rescapés y sont parvenus. Un numéro exceptionnel et attendu mondialement est sorti et s'est arraché dans tous les kiosques de France.

Loin de diminuer, l'engouement autour de cette publication va accompagner le numéro exceptionnel tout au long de sa diffusion dans les jours qui viennent. Au total, le numéro 1178 de "Charlie" sera même tiré à 5 millions d'exemplaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.