1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Caroline Fourest censurée pour avoir montré la une de "Charlie Hebdo"
1 min de lecture

VIDÉO - Caroline Fourest censurée pour avoir montré la une de "Charlie Hebdo"

VIDÉO - Interviewée par la chaîne anglaise "Skynews", la journaliste française a été coupée pour avoir tenté de montrer à la télévision le dessin du prophète Mahomet à la une de "Charlie Hebdo".

Chloé Keromnes

Caroline Fourest a été censurée par la chaîne Skynews au Royaume-Uni. La journaliste française s’insurgeait de voir les médias anglophones, comme le Telegraph, ne pas oser publier la une de Charlie Hebdo, du moins le dessin du prophète Mahomet tenant la pancarte "Je suis Charlie".


Elle a donc tenté de montrer la fameuse couverture et sa caricature en direct à la télévision. Le cameraman semble alors automatiquement refaire son cadre, afin que la source de la discorde n’apparaisse pas à l’écran.
La présentatrice interrompt immédiatement son interview, en rappelant que la chaîne a pris la décision éditoriale de ne pas diffuser les images du journal pour ne pas "offenser" ses téléspectateurs.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/