1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - Cara Delevingne s'engage pour aider les jeunes filles à travers le monde
1 min de lecture

VIDÉO - Cara Delevingne s'engage pour aider les jeunes filles à travers le monde

Cara Delevingne rejoint Girl Up, une organisation qui œuvre pour améliorer le quotidien des jeunes filles vivant des régions du monde peu bienveillantes envers la gent féminine.

Benjamin Pierret
Benjamin Pierret

"Je suis si fière", déclame Cara Delevingne dans une vidéo Youtube publiée le 1er octobre. La mannequin et actrice britannique vient de se faire porte-parole de Girl Up, une organisation qui, en collaboration avec l'ONU, récolte des fonds pour les jeunes filles vivant dans des pays en voie de développement. Une cause noble à laquelle chacun peut participer, comme l'actrice l'explique en faisant la promotion du T-Shirt qu'elle porte. Toutes les recettes des ventes allant à Girl Up

L'organisation intervient en Ethiopie, en Ouganda, au Guatemala, au Liberia, au Malawi et en Inde : des pays "où il est difficile d'être une fille", comme Girl Up l'explique sur son site internet. Elle œuvre pour permettre à ces jeunes filles d'avoir accès à l'éducation, la santé, les protéger de la violence, leur permettre de faire entendre leurs voix et, peut-être, devenir les leaders de demain

Une artiste engagée et surbookée

Ce n'est pas la première fois que Cara Delevingne met sa notoriété au service d'une cause à laquelle elle tient. Fin août, l'actrice de Suicide Squad et La Face cachée de Margo n'a pas hésité à poser nue pour rejoindre la lutte contre les cancers féminins. En parallèle, la jeune femme de 24 ans poursuit ses rêves de cinéma : elle sera bientôt à l'affiche de Valerian, le projet titanesque de Luc Besson qui sortira en France en juillet 2017. Elle apparaîtra également dans Kids In Love, de Chris Foggin, qui sortira en Grande-Bretagne le 26 août prochain. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.