1 min de lecture Islam

VIDÉO - Attentats de Paris : "L'islam, ce n'est pas ça", défend un Français de confession musulmane sur Internet

"Protégeons notre belle religion", lance cet internaute lyonnais à tous les musulmans de France.

Attentats de Paris : "L'islam, ce n'est pas ça", défend un Français de confession musulmane qui appelle tous les musulmans de France à "se prendre en main"
Attentats de Paris : "L'islam, ce n'est pas ça", défend un Français de confession musulmane qui appelle tous les musulmans de France à "se prendre en main" Crédit : Capture d'écran / Facebook
Édouard Nguyen

Bassem Braiki, un Lyonnais en colère, lance un appel à tous les musulmans de France dans une vidéo postée sur Facebook. Le jeune français de confession musulmane demande aux musulmans de France de "traquer" les terroristes qui agissent au nom de l'islam. "C’est pas les autorités qui vont faire le ménage, c'est pas la DGSI, c'est pas le renseignement. C'est pas tout ça. C’est nous, muslims (sic) qui allons à la mosquée, nous, musulmans qui prônons les valeurs de la République, c’est à nous de faire le ménage. C’est à nous de traquer ces fils de p**** !" lance-t-il.

Bassem Braiki, qui demande notamment aux internautes de prévenir en cas de "chose louche", explique que "c'est à nous muslims de France qui avons la religion dans le cœur, les principes de l'islam, c'est à nous de n***** la m**** à l'intérieur de notre religion. Rebellons-nous, même si on n'a rien à se justifier parce que les plus intelligents savent que l'islam, ce n'est pas ça". 

"Il ne faut plus rester sur nos fauteuils, il faut aller dans la rue. C'est à nous les mecs de banlieue, les Français de confession musulmane, de se prendre en main, dit-il dans un témoignage sur BFMTV ce jeudi 19 novembre. On n'a pas su prendre le taureau par les cornes. Je n'ai pas fait cette vidéo pour le buzz. Il faut penser au jour d'après".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Islam Attentats en France Musulmans
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants