1 min de lecture États-Unis

VIDÉO - Attentats à Paris : "Liberté, Égalité et Fraternité ne sont pas que des valeurs de la France", déclare Barack Obama

Le président des États-Unis a promis qu'il mettrait "tout en oeuvre" pour travailler avec la France et les "nations du monde entier" pour lutter contre les attaques terroristes après les attentats à Paris, le 13 novembre 2015.

une-fusillade-a-eclate-sur-les-champs-elysees-le-20-avril-2017 Édition spéciale - Attentats à Paris La rédaction de RTL
>
Barack Obama : "Liberté, Égalité et Fraternité ne sont pas que des valeurs de la France" Crédit Image : Capture d'écran RTL.fr | Crédit Média : Cécile de Sèze / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Le président américain a réagi très rapidement après l'annonce des attaques à Paris et à Saint-Denis qui ont au moins fait 128 morts et 200 blessés. "Cette époque tragique nous rappelle que Liberté, Egalité et Fraternité ne sont pas simplement les valeurs de la France. Nous allons mettre en oeuvre le nécessaire pour travailler avec la France et les nations du monde entier", a déclaré Barack Obama.

Le dirigeant américain a pu s'entretenir avec François Hollande au téléphone pour lui assurer son soutien et lui confirmer que les Etats-Unis se tenaient à la disposition de la France pour enquêter sur les attentats. "Quand ce genre d'attaques sont arrivées aux Etats-Unis, on a toujours pu compter sur le soutien des Français. Ils ont toujours été des partenaires extraordinaires pour lutter contre le terrorisme", a également annoncé le président américain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
États-Unis Barack Obama Vidéo
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants