VIDÉO - Attentats à Paris : "Liberté, Égalité et Fraternité ne sont pas que des valeurs de la France", déclare Barack Obama
Le président des États-Unis a promis qu'il mettrait "tout en oeuvre" pour travailler avec la France et les "nations du monde entier" pour lutter contre les attaques terroristes après les attentats à Paris, le 13 novembre 2015.

Le président américain a réagi très rapidement après l'annonce des attaques à Paris et à Saint-Denis qui ont au moins fait 128 morts et 200 blessés. "Cette époque tragique nous rappelle que Liberté, Egalité et Fraternité ne sont pas simplement les valeurs de la France. Nous allons mettre en oeuvre le nécessaire pour travailler avec la France et les nations du monde entier", a déclaré Barack Obama.
Le dirigeant américain a pu s'entretenir avec François Hollande au téléphone pour lui assurer son soutien et lui confirmer que les Etats-Unis se tenaient à la disposition de la France pour enquêter sur les attentats. "Quand ce genre d'attaques sont arrivées aux Etats-Unis, on a toujours pu compter sur le soutien des Français. Ils ont toujours été des partenaires extraordinaires pour lutter contre le terrorisme", a également annoncé le président américain.