Un peu moins de six mois après les dramatiques événements de Charlie Hebdo et de l'Hyper Cacher, la France vient de subir une nouvelle attaque terroriste sur son sol. C'est la première fois depuis 1996 que le pays est victime d'attentats aussi rapprochés. Ce 26 juin, c'est en Isère, non loin de Lyon que les faits se sont déroulés.
>> EN DIRECT - Attentat en Isère : suivez les faits minute par minute
En milieu de matinée, une violente explosion s'est produite dans une entreprise spécialisée dans les gaz industriels, après qu'une camionnette a foncé sur des bonbonnes. Résultat de la détonation : une quarantaine de personnes évacuées aux alentours et deux blessés légers. Pire, le corps d'un homme extérieur à la société Air Products a été retrouvé décapité dans la cour des bâtiments, sa tête couverte d'inscriptions en arabe étant ensuite découverte sur un grillage à plusieurs dizaines de mètres.
Un crime atroce, apparemment commis par un homme arborant le drapeau de l'État islamique, qui survient le même jour qu'une autre attaque terrible en Tunisie. Ensemble, toute la classe politique a condamné des faits abjects, François Hollande appelant notamment à ne pas céder à la peur, quand Manuel Valls assurait que les autres sites sensibles en Rhône-Alpes et ailleurs verraient leur sécurité renforcée.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.