Les polémiques s'enchaînent depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre. La dernière en date concerne l'humoriste Guillaume Meurice. Critiquant la politique du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, il l'a décrit comme "un nazi sans prépuce". "Alors, c’est excessif, mais impossible de nier que c’est au minimum à moitié vrai", estime Philippe Caverivière.
"J’ai entendu qu’on parlait du journaliste Guillaume Meurice, il est pas si intelligent, il n'est qu'humoriste. Le tennisman, quand il sort un passing de 2 cm, on ne lui tombe pas dessus. On a le droit d’en mettre une dehors", explique-t-il.
Une autre phrase a fait couler de l'encre, celle du journaliste Pascal Perri : "Il faut le dire, pardon de l’exprimer de manière peut-être un peu brutale, il y a un antisémitisme couscous". "Pascalou, il est géopoliticien et gastronome, c’est le fils de Jean-Michel Apathie et Cyril Lignac", ironise Philippe Caverivière. "Il y a 'antisémitisme couscous', mais aussi l’antisémitisme tajine, moins répandu mais plus savoureux ou encore l’antisémitisme makrout, qui en fin de pogrom permet d’amener une petite touche sucrée."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte