Le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan, qui a perdu son mandat de député l'an dernier après la dissolution de l'Assemblée, a annoncé samedi 8 mars sa candidature à la présidentielle de 2027, pour la quatrième fois consécutive. Un événement qui n'a pas manqué de faire réagir Alex Vizorek. "Vous essayez encore de minimiser le cataclysme que ça représente dans la cinquième République, ce week-end, le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, s’est déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle. Avant tout le monde, vous voyez que ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier", a ironisé l'humoriste.
Avant de poursuivre : "Surtout, saluons l’obstination de mon Nico, ce sera sa quatrième tentative consécutive. Alors que clairement la France lui a déjà bien expliqué par trois fois qu’elle en voulait pas et il revient nous poser la question, c’est pas une réaction d’homme d’État c’est une relation de pervers narcissique". "La dernière fois, il a fait 2,1% quand dans ce pays on te fait moins confiance que Jean Lassalle pour le diriger c’est que clairement il n'y a pas consentement", lance encore Alex Vizorek.
Le chroniqueur dévoile ensuite son slogan de campagne : "Nicolas Dupont-Aignan, il peut perdre une élection mais pas quatre. Peut-être qu’il peut perdre deux élections, mais pas quatre. À la limite, il peut en perdre trois, mais pas quatre ! Ah ben, en fait, peut-être qu’il peut en perdre quatre".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte