1 min de lecture

VIDÉO - Alex Vizorek : "S'il y a la guerre en France, le seul qui sera un peu content c'est Bernard-Henri Lévy"

Dans sa chronique, l'humoriste belge Alex Vizorek réagit à l'allocution d'Emmanuel Macron du 5 mars.

Alex Vizorek le 6 mars 2025 sur RTL

Crédit : RTL

"Si il y a la guerre en France, le seul qui sera un peu content c'est Bernard-Henri Lévy : ça lui fera moins loin pour y aller"

00:04:41

"Si il y a la guerre en France, le seul qui sera un peu content c'est Bernard-Henri Lévy : ça lui fera moins loin pour y aller"

00:04:42

Alex Vizorek - édité par Eléonore Aparicio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alex Vizorek a écouté attentivement l'allocution d'Emmanuel Macron, mercredi 5 mars. "À la fin de son allocution, j’ai téléchargé direct l’application Duolingo pour commencer l’apprentissage du russe", lance-t-il un peu inquiet. "Le seul qui doit être un peu content, c'est Bernard-Henri Levi, s'il y a la guerre en France, ça va lui faire moins loin à aller pour faire les photos en situation pour Paris Match", plaisante-t-il. 

L'humoriste a d'ailleurs une solution pour régler le conflit en Ukraine et le problème des retraites : "Je propose qu’on envoie sur le front Ukrainien tous nos retraités, pour faire la guerre. C’est win-win, eux, ils savent tenir une arme, ils ont fait leur service militaire et bon, s'ils prennent une balle perdue, ce sont des économies d’allocations retraites pour toute la nation", explique-t-il. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info