Le témoignage incroyable de la gérante de la dernière supérette du quartier sensible des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes, à 40 km de Paris. Ce petit bout de femme est depuis plusieurs jours en ce début du mois de mai 2015, la cible d'un homme qui vient d'être arrêté par la police et de ses complices. Ils sont venus à plusieurs reprises mettre à sac les rayons de son magasin et de racketter cette commerçante... Aujourd'hui, Lina refuse de céder pour elle, pour son magasin et pour les habitants du quartier.
Si je ne cède pas, ils vont tout faire pour m'abattre
Lina, gérante de la dernière épicerie du quartier des Tarterêts
Native du quartier, elle continue de se battre pour conserver cet ultime commerce de proximité. Elle sait que son épicerie est nécessaire au quotidien de certains résidents âgés ou affaiblis par la maladie. Ne pas craquer est donc un devoir citoyen.
Si moi je baisse les bras, si l'autre voisin il baisse les bras, l'autre il baisse les bras, mais qu'est-ce qu'il va se passer ?
Lina, gérante de la dernière épicerie du quartier des Tarterêts
La gérante de la dernière supérette du quartier victime a fini par prévenir les policiers. Son agresseur et ses complices, qui venaient de mettre à sac plusieurs rayons, ont été interpellés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte