Le nouveau président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, a présenté ce matin devant le Parlement européen son fameux plan de relance économique. Cette mesure, évaluée à 315 milliards d'euros, sera opérationnelle à partir de 2015, et vise une croissance supérieure à 2,3 % en trois ans.
Cette initiative est une bonne nouvelle pour l'Europe étant donné que l'inertie de la croissance économique est l'un des problèmes majeures rencontrés par le vieux continent. Elle a d'autant plus de chance de fonctionner, puisque la méthode utilisée se base sur des critères de qualité et de rapidité dans le choix des projets à financer.
Il s'agira exclusivement de projets précis et susceptibles d'être mis en application.
Alain Duhamel
Par ailleurs, ce nouveau plan d'investissement se concentrera sur la croissance économique, au dépens de la réduction des déficits publics. Cette décision représente un véritable challenge pour Jean-Claude Juncker et prouve déjà son efficacité au poste de président de la Commission européenne.
Jean-Claude Juncker a fait en moins d'un mois ce que son prédécesseur n'a pas fait en cinq ans.
Alain Duhamel
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte