1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Vers un allongement des vacances de Noël ?
1 min de lecture

Vers un allongement des vacances de Noël ?

REPLAY - Selon des spécialistes, les enfants qui fêtent deux réveillons pendant les vacances de Noël ont du mal à se reposer.

Les spécialistes souhaite un allongement des vacances de Noël.
Les spécialistes souhaite un allongement des vacances de Noël.
Crédit : AFP / Archives, Rémy Gabalda
Vers un allongements des vacances de Noël ?
01:03
Raphaël Vantard & La rédaction numérique de RTL

À deux jours de la rentrée, une proposition n'est pas passée inaperçue. Des spécialistes du rythme des enfants estiment qu'il faudrait rallonger d'une semaine les vacances de Noël. Leur constat est simple : avec deux réveillons en 8 jours, les enfants sont trop fatigués pour reprendre la classe, le 5 janvier.

Cette requête est une petite bombe. "En tant qu'enseignante, je n'ai jamais constaté de fatigue particulière des enfants au retour des vacances de Noël", explique Frédérique Rollet, l'une des responsables du SNES, le Syndicat national des enseignants du second degré.

Cependant, elle comprend l'utilité d'allonger celles de la Toussaint. "Cela peut être bénéfique, car c'est une période de fatigue des jeunes. Mais pour Noël une coupure de quinze jours me semble suffisante", explique-t-elle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/