- 12m19s
1 min de lecture
Des touristes en maillot de bain dans la rue (illustration)
Crédit : TSCHAEN/SIPA
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
"Merci d'exposer votre corps de rêve sur la plage et de vous vêtir en ville." La ville des Sables-d'Olonne (Vendée) lance une campagne de sensibilisation à destination des vacanciers qui se baladent dans les rues en maillot de bain. Dès ce samedi 28 juillet, affiches et flyers sont visibles dans toute la ville.
Se promener torse nu ou en maillot de bain hors de la plage est interdit aux Sables-d'Olonne. Un arrêté municipal punit même cette infraction d'une amende de 11 euros. Mais dans les faits, il n'est pas vraiment appliqué.
La situation est telle qu'elle exaspère les commerçants, qui avaient exprimé leur ras-le-bol mi-juillet dans Ouest France. Pour calmer la grogne, la ville a donc décidé de lancer cette campagne de sensibilisation "plutôt que de verbaliser", indique la mairie.
La mairie des Sables-d'Olonne n'est pas la première à vouloir rhabiller ses touristes. Si se balader torse-nu n'est pas interdit par la loi, d'autres stations balnéaires comme la Grande-Motte, Trouville-sur-mer ou Sainte-Maxime ont déjà pris des dispositions similaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte