Le groupe JCDecaux a annoncé lundi 29 février qu'il procédait au rappel de 4.600 vélos en libre-service (VLS) à Paris, Lyon, Toulouse, Nantes et Marseille. Un problème de fabrication, identifié par un fournisseur, en serait la cause, provoquant des imperfections au niveau des freins arrières. "À ce jour, si aucun incident n'a été signalé ni aucun problème constaté par les équipes de maintenance de sa filiale Cyclocity, JCDecaux a néanmoins décidé de procéder au rappel des 4.600 VLS concernés, tous précisément identifiés", précise le groupe dans un communiqué.
Il est précisé que les vélos "seront renvoyés en atelier pour être corrigés et remis immédiatement en circulation pour un service totalement rétabli début avril". En revanche, le groupe tient à rassurer les cyclistes, affirmant que les vélos qui "demeurent accessibles en station" ne sont pas concernés. Les quelques 400.000 abonnés ont été informés ce mardi 1er mars et le groupe tient à s'excuser pour "la gêne occasionnée".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte