1 min de lecture

Var : dérangés par le chant des cigales, des vacanciers interpellent la mairie

Le maire de la commune de Le Beausset a déjà reçu deux plaintes pour faire taire ces insectes emblématiques de la Provence. Il partage son incompréhension sur RTL : "J'étais choqué. Les cigales restent les cigales".

Cigales

Crédit : BORIS HORVAT / AFP

Le maire de Le Beausset, dans le Var, a reçu deux plaintes de vacanciers pour le bruit des cigales.

00:00:45

Hugo Amelin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il pensait d'abord à une blague, mais la demande était bien sérieuse. Dérangés par le chant des cigales, des vacanciers ont demandé au maire de Le Beausset, dans le Var, de traiter les arbres pour s'en débarrasser. Georges Ferrero a même reçu deux plaintes pour faire taire ces insectes emblématiques de la Provence.

Dérangés pendant leur apéritif par le bruit incessant des cigales qui couvrait leurs paroles, ces vacanciers ont interpellé le maire, Georges Ferrero. "Il disaient ne pas comprendre les méridionaux qui appellent ce bruit "le chant des cigales", car c'est un bruit de "cra-cra" selon eux", raconte M. Ferrero au micro de RTL. "J'étais choqué. [...] Les cigales restent les cigales."

Le maire de Le Beausset a ainsi suggéré à ces passants de partir en vacances dans des régions où ils ne seraient pas dérangés par ces insectes, comme la Bretagne ou le Nord. Malgré l'insistance de ces personnes, dont l'origine n'est pas connue, aucune suite n'a été donnée à leur demande. "Ici, on ne traite pas les arbres avec des pesticides", a rétorqué Georges Ferrero.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info