1 min de lecture Val-de-Marne

Val-de-Marne : le jeune rédacteur en chef d'un journal lycéen victime d'une nouvelle intimidation

INFO RTL - L'appartement du rédacteur en chef du journal lycéen "La Mouette bâillonnée" a été cambriolé jeudi 17 septembre.

Une voiture de police (archive).
Une voiture de police (archive). Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Georges Brenier Journaliste RTL

L’appartement de Louis Pasquier, situé dans le Val-de-Marne, a été cambriolé et entièrement fouillé, jeudi 17 septembre 2015 en fin d’après-midi. À l’intérieur, des journaux et des affiches tous relatifs à Charlie Hebdo, ont été jetés au sol puis incendiés.

Deux jeunes, qui se cachaient près de l’appartement, ont été interpellés par la police. Ils sont, ce vendredi 18 septembre, toujours en garde à vue. L’un des suspects est scolarisé dans le même établissement que Louis Pasquier, le lycée Marcellin-Berthelot, situé à Saint-Maur-des-Fossés, dans le même département.

La victime, âgée de 17 ans, élève de terminale et rédacteur en chef du journal lycéen La Mouette Bâillonnée, a fait ces derniers mois l’objet de plusieurs menaces de mort. Après les attentats terroristes de janvier 2015, l’adolescent avait rendu un hommage, dans le journal de l’établissement, aux victimes des frères Kouachi et d’Amedy Coulibaly. Des munitions, une croix gammée et un cercueil miniature avaient été découverts peu de temps après dans sa boîte aux lettres.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Val-de-Marne Cambriolages Charlie Hebdo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants