1 min de lecture

Val-d'Oise: un surveillant de prison interpellé pour trafic de drogue

Un surveillant de prison a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête sur un trafic de drogue au sein de la maison d'arrêt d'Osny.

Un surveillant dans une prison (illustration).

Crédit : PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un surveillant de la maison d'arrêt d'Osny (Val-d'Oise) est soupçonné d'avoir pris part à un trafic de drogue au sein de la prison. Il a été interpellé en début de semaine. 

Le surveillant, interpellé lundi à l'issue de sa journée de travail, a été placé en garde à vue avec quatre autres personnes, dont des proches de détenus, a précisé une source judiciaire, confirmant une information du Parisien.

Selon une source proche de l'affaire, le fonctionnaire aurait laissé passer à l'intérieur de la maison d'arrêt de nombreux colis contenant de la drogue, mais aussi de l'alcool et des téléphones portables. "Il touchait en échange de l'argent", a précisé cette source.

L'enquête, confiée à la sûreté départementale du Val-d'Oise, avait démarré au printemps, suite à une dénonciation. D'après la source proche de l'affaire, l'étendue exacte du trafic n'est pas connue à ce stade.

À écouter aussi

Les cinq personnes actuellement en garde à vue devraient être déférées jeudi après-midi au parquet de Pontoise en vue de leur mise en examen, a précisé la source judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info