1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une "prime d’activité" remplacera la prime pour l’emploi et le RSA activité en 2016
1 min de lecture

Une "prime d’activité" remplacera la prime pour l’emploi et le RSA activité en 2016

REPLAY INTÉGRAL – Le gouvernement a annoncé ce mardi la mise en place, à partir de janvier 2016, d'"une prime d’activité" réservée aux bas salaires, qui remplacera la prime pour l’emploi et le RSA activité.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Une "prime d'activité" remplacera la prime pour l'emploi et le RSA activité en 2016
03:24
Julien Sellier & La rédaction de RTL

Le gouvernement a annoncé ce mardi soir la mise en place d'"une prime d’activité" réservée aux bas salaires, à partir du 1er janvier 2016. Elle sera versée chaque mois aux personnes gagnant moins de 1,2 fois le Smic, et dont les revenus du ménage ne dépassent pas un certain montant.

Manuel Valls présentera jeudi en Conseil des ministres ce nouveau dispositif, qui remplacera donc la prime pour l’emploi et le RSA activité, jugés peu efficaces. Ses modalités précises restent cependant à définir avec les parlementaires et les partenaires sociaux, selon les indications de Matignon.

À écouter également dans ce journal

- Après plusieurs polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie Emmanuel Macron a déclaré vouloir supprimer ces dispositifs et les remplacer par un "régime de droit commun", plus lisible pour tous les Français.
- Le secrétaire d'État à la Réforme, Thierry Mandon, a déclaré ce mardi qu'une primaire à gauche serait "indispensable", si le Parti veut être présent au second tour de l'élection présidentielle en 2017.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/