1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Thierry Mandon juge "indispensable" la tenue d'une primaire à gauche
1 min de lecture

Thierry Mandon juge "indispensable" la tenue d'une primaire à gauche

REPLAY INTÉGRAL - Invité de l'émission Preuve par 3 sur Public Sénat/AFP/Dailymotion, Thierry Mandon a déclaré ce mardi qu'une primaire à gauche est indispensable. Le secrétaire d'État à la Réforme a même souhaité une consultation élargie.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Thierry Mandon juge "indispensable" la tenue d'une primaire à gauche
00:03:46
Julien Sellier & La rédaction de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Invité de l'émission Preuve par 3 sur Public Sénat/AFP/Dailymotion, Thierry Mandon a déclaré ce mardi qu'une primaire est indispensable si la gauche veut être présente au second tour de l'élection présidentielle en 2017. Le secrétaire d'État à la Réforme a aussi souhaité que cette consultation soit élargie aux radicaux et aux écologistes. Il est donc le premier membre du gouvernement à s'être exprimé publiquement sur l'organisation d'un tel rendez-vous.

Assemblée nationale : l'ensemble du projet de budget 2015 a été adopté

Ce mardi, l'Assemblée nationale a adopté la totalité du budget 2015. Le projet de loi de finances et son volet dépenses ont recueilli 266 voix contre 247 : la même majorité étroite que lors du vote du volet "recettes" un mois plus tôt. Le scrutin a aussi été marqué par 56 abstentions, dont 37 issues des députés socialistes frondeurs.

OM : trois dirigeants du club sont en garde à vue

Le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune, ainsi que ses prédécesseurs Jean-Claude Dassier et Pape Diouf ont été placés ce mardi en garde à vue. Ils doivent s'expliquer sur plusieurs transferts réalisés ces dernières années par le club phocéen. Les enquêteurs veulent savoir si des rétrocommissions ont été attribuées aux différents intermédiaires.

À écouter également dans ce journal

- Une dizaine de personnes ont été placées en garde à vue pour des suspicions de corruption en Ligue 2. En cause, le club de Nîmes aurait truqué trois matches afin d'assurer son maintien en deuxième division. 
- Après plusieurs polémiques sur les retraites chapeau, le ministre de l'Économie veut les supprimer. Emmanuel Macron a exprimé ce mardi son souhait de remplacer ces dispositifs par un régime de droit commun.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte