1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Une fusillade à Marseille dans la nuit de samedi a fait trois morts dont deux adolescents
1 min de lecture

Une fusillade à Marseille dans la nuit de samedi a fait trois morts dont deux adolescents

Une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche a fait trois morts. Les victimes sont âgées de 14, 15 et 23 ans.

Des policiers à Marseille (illustration)
Des policiers à Marseille (illustration)
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Une fusillade à Marseille dans la nuit de samedi a fait trois morts dont deux adolescents
00:49
micros
La rédaction numérique de RTL

Une fusillade dans la nuit de samedi à dimanche, à 2 heures du matin, a fait trois morts. Deux adolescents figurent parmi les victimes. Ces personnes sont âgées de 14, 15 et 23 ans. Le drame s'est déroulé à la cité sensible des Lauriers, à Marseille au pied du bâtiment B. Le lieu est réputé pour son important réseau de trafic de drogue. On ignore encore ce qu'il s'est passé mais il semblerait que les trois victimes sortaient d'un mariage. Ils seraient venus attendre un de leurs amis en bas de chez lui dans le but d'y retourner.


Les jeunes gens se trouvaient dans la cage d'escaliers de l'immeuble quand plusieurs individus, peut-être quatre, à bord de deux véhicules, ont tiré dessus avec une arme automatique, a précisé une source judiciaire à l'AFP. Une vingtaine de cartouches de 9mn, d'une arme automatique mais pas d'une kalachnikov, ont été retrouvées sur place. 

Des véhicules brûlés retrouvés

Peu après le drame, deux véhicules brûlés ont été retrouvés à Gardanne, à une vingtaine de kilomètres au nord de Marseille. L'une des victime, le majeur de 24 ans était connu des services de police mais les deux mineurs de 15 ans et demi étaient "peu connus", selon cette source. Dans la matinée, quelques traces de sang étaient encore visibles sur le sol et une dizaine de jeunes gens étaient présents sur les lieux du drame.

La Direction interrégionale de la police judiciaire a été chargée de l'enquête. Les marins-pompiers sur place ont tenté de réanimer les victimes, sans succès. L’atmosphère est ce dimanche matin lourde et tendue. Les habitants sont choqués par cette violence meurtrière

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/