Une caissière du Auchan City de Tourcoing a été licenciée pour faute grave après une erreur de 0,85€. Les faits remontent au 9 juillet, quand l'employée travaille aux caisses minute. "Une dame est passée en caisse et m’a demandé de soustraire deux paquets de pâtes sur les quatre de ses achats, ce que j’ai fait de mon pupitre", confie-t-elle à nos confrères de la Voix du Nord. "À mon insu, alors que je surveillais les opérations depuis mon écran et les six caisses du poste, elle a rajouté un article qui n’a pas été scanné". L'article en question est un paquet de pâtes, au prix de 0,85€.
La cliente a ensuite immédiatement payé son article et l'employée a terminé normalement sa journée de travail. Elle a été mise à pied pendant onze jours puis convoquée par la direction à un entretien préalable au licenciement, le 22 juillet. Dévastée, la salariée a été mise en arrêt par son médecin et ne s'est pas présentée à l'entretien. Elle a appris finalement son licenciement pour faute grave par courrier, le 28 juillet. Depuis, cette adhérente à la CGT a décidé de se défendre et d'aller jusqu'aux prud'hommes si nécessaire.
La direction du supermarché Auchan s'est défendue dans les colonnes de la Voix du Nord, affirmant que cette employée avait volontairement octroyé une réduction à la cliente, elle évoque "une manipulation frauduleuse volontaire" et un lien de confiance rompu avec elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte