1 min de lecture Société

Une AC Bristol de Françoise Sagan vendue aux enchères

Jeudi 10 novembre aura lieu la vente aux enchères de dizaines de véhicules de collection découverts dans le jardin d'un particulier, Gérard Gombert, décédé en avril dernier.

auto radio Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Une AC Bristol de Françoise Sagan vendue aux enchères Crédit Image : SIPA | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

Enfoui sous les ronces, les feuilles et la mousse, la collection de Gérard Gombert est une caverne d'Ali Baba à ciel ouvert. Des voitures plus rares les unes que les autres dévorées par la rouille. Un trésor accumulé au fil du temps par un passionné. Ancien champion de moto, Gérard Gombert, dit "la Gombe", était devenu le garagiste des stars du show-biz, de Johnny à Christophe en passant par Dick Rivers.

Au fil des ans il est devenu ermite. Cheveu hirsute, cet original a vécu dans sa propriété de Fayence, dans le Var. Un bric-à-brac géant gardé des années par ses chiens répondant au nom d'"Alpine", "Vitesse" ou encore "Honda" (ça ne s'invente pas). Un hectare où s’amoncellent, pèle-mêle, des voitures d'exception, des motos, des moteurs et des châssis qu'il avait récupérés de voitures de course accidentées. Après sa mort en avril dernier, sa collection sera mise en vente jeudi 10 novembre(*).
Deux voitures exceptionnelles risquent de faire flamber les enchères. D'abord, une mythique Alpine de 1967 ayant participé trois fois au 24 heures du Mans. Valeur estimée : 80.000 euros. À ses côtés, une AC Bristol ayant appartenu à Françoise Sagan. Carrosserie rouge et intérieur noir, elle a été vendue à l'écrivain en 1958 sous l'immatriculation "1935 HF 75", en référence à son année de naissance. Françoise Sagna la gardera deux ans. Raide dingue des voitures, elle disait "qui n’a jamais aimé la vitesse, n’a jamais aimé la vie". Mise à prix de sa voiture : 50.000 euros.

(*) À partir de 10h30 (14h00 pour les voitures) à l’Espace culturel de Fayence (2 rue du Terne - 83440 - Fayence).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Société Auto Voitures anciennes
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants