1 min de lecture Transformers

VIDÉO - Un "Transformer" de 3,5m de haut construit au Japon

Le robot géant est capable de passer de l'état d'humanoïde à celui de véhicule, à la façon d'un "Transformer".

>
J-deite Quarter Progress report 2014/10 Crédit Image : YOSHIKAZU TSUNO / AFP |
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

C'est un rêve d'enfant sur le point de devenir réalité au Japon. Deux start-up se sont lancées dans la fabrication d'un robot, de 3,5 mètres de haut, capable de passer de l'état d'humanoïde à celui de véhicule en à peine dix secondes. Appelée "J-deite RIDE", cette créature, tout droit sortie de la science-fiction dont raffolent les Nippons, devrait être opérationnelle en 2017, ont annoncé les deux firmes tokyoïtes Brave Robotics et Asratec, une filiale du géant des télécoms SoftBank. 

Le robot pourra embarquer deux personnes

J-deite RIDE sera capable de marcher à la vitesse de 10 km/h en mode bipède ou de rouler à 60 km/h en configuration véhicule dont la longueur sera de 3,8 mètres. Cet engin de 700 kg pourra embarquer deux personnes et être piloté soit depuis le cockpit, soit depuis l'extérieur par télécommande sans fil. 

Les Japonais ont une passion pour les robots en tout genre, qu'ont amplifiée les mangas et dessins animés avec des séries cultes comme Gundam, Goldorak ou la série américaine Transformers qui a donné lieu à une collection de jouets homonymes. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transformers Robots Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants