Un sous-marin nucléaire russe aurait été repéré par la marine française, début janvier, dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes françaises, révèle L'Obs. Une information qui n'a pas été démentie par le cabinet du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Le navire, porteur de missiles dotés de têtes nucléaires viendrait de la base de sous-marins nucléaires lanceurs d'engins (SNLE) de Mourmansk, en Russie et n'aurait pas franchi la limite des eaux internationales, précise L'Obs.
C'est la première fois depuis la fin de la Guerre Froide que l'un des 11 SNLE russes, aurait été repéré au-delà de l'Atlantique Nord. La Russie entend tester la défense des pays occidentaux mais aussi réaffirmer la force militaire russe dans le monde. Le 17 février dernier, déjà, un Rafale et un Mirage français avaient intercepté deux bombardiers russes au large du Touquet.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte