1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un pompier décède des suites d'une intervention
1 min de lecture

Un pompier décède des suites d'une intervention

Florian Dumont, membre de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, avait été grièvement brûlé le 13 mars en tentant d'éteindre le feu dans un pavillon à Livry-Gargan.

Des sapeurs-pompiers de Paris en intervention, le 10 juillet 2013 (image d'illustration)
Des sapeurs-pompiers de Paris en intervention, le 10 juillet 2013 (image d'illustration)
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Florian Dumont, membre de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, avait été grièvement brûlé le 13 mars en tentant d'éteindre un feu dans un pavillon à Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis). L'intervention avait déjà coûté la vie à une jeune soldat du feu, Aurélie Salel, première femme sapeur-pompier de Paris à décéder en intervention. 

L'homme, hospitalisé depuis, avait subi plusieurs greffes de peau et était plongé dans un coma artificiel. Il est décédé des suites de ses blessures. 

550 décès de sapeurs-pompiers l'an dernier

Dans un communiqué, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a fait part "de sa grande tristesse" et adressé à la famille et aux proches de Florian Dumont "ses très sincères condoléances et son soutien dans ces heures douloureuses". "Chaque jour, des sapeurs-pompiers mettent leur vie en danger pour protéger celle des Français", a ajouté le ministre. 
   
Sur toute l'année 2014, 550 sapeurs-pompiers ont été blessés au cours d'une intervention, contre 646 en 2013. 

La rédaction vous recommande

  

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/