1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un mystérieux acquéreur s'offre la montre la plus chère du monde
1 min de lecture

Un mystérieux acquéreur s'offre la montre la plus chère du monde

LE CHIFFRE DU JOUR - Conçu au début des années 1940 par l'horloger Patek Philippe, ce modèle d'exception n'existe qu'en quatre exemplaires dans le monde.

La montre la plus chère du monde vendue à un mystérieux acquéreur
La montre la plus chère du monde vendue à un mystérieux acquéreur
Crédit : AFP / RTL.fr
Camille Kaelblen & AFP

À montre d'exception, destin exceptionnel. Samedi 12 novembre, un exemplaire de la Patek Philippe Reference 1518 a été vendue aux enchères pour 10,2 millions d'euros (11 millions de francs suisses) par la maison Phillips, à Genève (Suisse).

Cette montre-bracelet est un véritable mythe de l'horlogerie. Conçue en 1943 par l'horloger de renom Patek Philippe, elle est la première à avoir été équipée d'un calendrier quantième perpétuel, un système sophistiqué lui permet de prendre en compte les années bissextiles et la longueur des mois. Il existe 281 montres de ce type dans le monde mais dans sa version en acier inoxydable, seulement quatre exemplaires ont été recensés.

Le précieux objet s'est ainsi vendu au triple de son estimation de départ, selon la maison de vente qui organisation l'événement. Celle-ci ne révèle cependant pas l'identité du mystérieux vendeur ni celle de son acquéreur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte