1 min de lecture

Un mystérieux acquéreur s'offre la montre la plus chère du monde

LE CHIFFRE DU JOUR - Conçu au début des années 1940 par l'horloger Patek Philippe, ce modèle d'exception n'existe qu'en quatre exemplaires dans le monde.

La montre la plus chère du monde vendue à un mystérieux acquéreur

Crédit : AFP / RTL.fr

Camille Kaelblen & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À montre d'exception, destin exceptionnel. Samedi 12 novembre, un exemplaire de la Patek Philippe Reference 1518 a été vendue aux enchères pour 10,2 millions d'euros (11 millions de francs suisses) par la maison Phillips, à Genève (Suisse).

Cette montre-bracelet est un véritable mythe de l'horlogerie. Conçue en 1943 par l'horloger de renom Patek Philippe, elle est la première à avoir été équipée d'un calendrier quantième perpétuel, un système sophistiqué lui permet de prendre en compte les années bissextiles et la longueur des mois. Il existe 281 montres de ce type dans le monde mais dans sa version en acier inoxydable, seulement quatre exemplaires ont été recensés.

Le précieux objet s'est ainsi vendu au triple de son estimation de départ, selon la maison de vente qui organisation l'événement. Celle-ci ne révèle cependant pas l'identité du mystérieux vendeur ni celle de son acquéreur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info