En Direct
1 min de lecture
La montre la plus chère du monde vendue à un mystérieux acquéreur
Crédit : AFP / RTL.fr
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
À montre d'exception, destin exceptionnel. Samedi 12 novembre, un exemplaire de la Patek Philippe Reference 1518 a été vendue aux enchères pour 10,2 millions d'euros (11 millions de francs suisses) par la maison Phillips, à Genève (Suisse).
Cette montre-bracelet est un véritable mythe de l'horlogerie. Conçue en 1943 par l'horloger de renom Patek Philippe, elle est la première à avoir été équipée d'un calendrier quantième perpétuel, un système sophistiqué lui permet de prendre en compte les années bissextiles et la longueur des mois. Il existe 281 montres de ce type dans le monde mais dans sa version en acier inoxydable, seulement quatre exemplaires ont été recensés.
Le précieux objet s'est ainsi vendu au triple de son estimation de départ, selon la maison de vente qui organisation l'événement. Celle-ci ne révèle cependant pas l'identité du mystérieux vendeur ni celle de son acquéreur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte