1 min de lecture

Un plombier parcourt 400 km pour aider à une femme handicapée escroquée

Après avoir écouté une émission de RTL, l'artisan a parcouru 400 km pour venir en aide à une personne.

Un plombier effectue une installation au domicile d'un particulier, le 30 octobre 2001 à Paris (Illustration)

Crédit : AFP / Archives, Didier Pallages

Dimitri Rahmelow

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'histoire est originale. Après avoir entendu le récit d'une femme handicapée dans l'émission de Julien Courbet, sur les ondes de RTL, un artisan basé près de Troyes a parcouru plus de 400 kilomètres pour lui venir en aide et l'aider à terminer les travaux de sa salle de bain. 

Basée dans le Nord, la femme est atteinte d'une maladie affectant ses articulations. Un entrepreneur avait commencé des travaux dans sa salle de bain, avait récupéré l'argent puis était parti sans jamais terminer les travaux. Le plombier a entendu l'émission puis a contacté l'équipe de RTL via la page Facebook. Il est ensuite passé à l'antenne et a proposé ses services.

"Quand j'ai entendu ça, je me suis dit que c'était pas possible, [...] j'ai pas réfléchi", témoigne-t-il. Il a fait le trajet avec l'essence et les péages à sa charge. Il est parti une semaine et a pu trouver un fournisseur qui a offert les matériaux. "Ça faisait sept mois qu'on galérait dans la poussière, dans les gravats, et puis en quatre jours c'était réglé", se réjouit Nadège. Le chantier d'une valeur de 9.000 euros a changé sa vie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info