1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un enfant de 16 ans noyé après avoir été emporté par une vague à Quiberon
1 min de lecture

Un enfant de 16 ans noyé après avoir été emporté par une vague à Quiberon

Accompagné d'un ami plus jeune, l'enfant de 16 ans n'a pu être sauvé tandis que le second a survécu en se réfugiant sur un rocher.

L'île d'Houat au large de la baie de Quiberon
L'île d'Houat au large de la baie de Quiberon
La rédaction numérique de RTL & AFP

La scène s'est déroulée dimanche vers 18 heures sur la presqu'île de Quiberon. Deux adolescents de 12 et 16 ans, originaires de région parisienne, ont été emportés par les vagues alors qu'ils se baignaient sur la plage de Port Bara, rapporte le Télégramme. Témoin de la scène, un quadragénaire est venu leur porter secours. Il a réussi à ramener le plus jeune des deux garçons sur un rocher

Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d’Etel a été informé à 18h06  par les sapeurs-pompiers du Morbihan de la disparition des deux baigneurs. L’enfant de 12 ans qui s’est réfugié sur un rocher a été "hélitreuillé par l’hélicoptère à 18h50, puis déposé sur la plage (...) pris en charge par les pompiers, en état de choc et en hypothermie", selon un communiqué de la préfecture maritime reçu dans la nuit de dimanche à lundi. L’enfant de 16 ans a été retrouvé inanimé au large de la plage. Son décès a été prononcé peu avant 20 heures. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.