Un capitaine d'une compagnie de CRS a dormi dans la nuit de jeudi à vendredi 1er août dans sa voiture, "faute d'un logement salubre" qui lui était proposé au cantonnement, a dénoncé le Syndicat des cadres de la sécurité intérieure.
Dans un communiqué, SCSI, majoritaire chez les officiers de police, a raconté que le gradé avait été contraint de dormir dans sa voiture plutôt que dans la chambre qui lui était proposée dans le casernement de CRS de Pondorly, près de Paris.
Cela "faute de logement salubre", a accusé le syndicat, évoquant l'humidité ou des fuites d'eau, une situation qui n'est pas nouvelle selon lui. Il met aussi en exergue, dans son communiqué, que les CRS sont très sollicités en ce moment et que le "métier n'attire plus aucune vocation" car il est de "plus en plus contraignant et dangereux".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte