1 min de lecture Le chiffre du jour

Un crâne de Tricératops vendu à 177.800 euros

LE CHIFFRE DU JOUR - Ce crâne de Tricératops, vieux de 75 millions d'années, représente l'un des meilleurs spécimens découverts ces dernières années.

Un crâne de Tricératops vendu à 177.800 euros
Un crâne de Tricératops vendu à 177.800 euros Crédit : Binoche et Giquello : RTL
Essia Lakhoua
Essia Lakhoua

Le crâne de dinosaure était la star de la vente aux enchères de Binoche et Giquello organisée à Drouot (Paris), mardi 7 mars. Ce spécimen, estimé entre 100.000 et 120.000 euros, a été vendu pour la somme de 177.800 euros.  

Ce crâne de Tricératops est complet à 75%. Sa restauration s'est étendue sur 6 mois et les parties manquantes ont été rétablies grâce à l'utilisation de fragments d'autres squelettes de Tricératops. Le spécimen de Binoche et Giquello appartient à un dinosaure adulte qui mesurerait environ 8 mètres de longueur et dont le poids serait d'environ de 9 tonnes.

Le tricératops est l'un des dinosaures les plus connus. Il a été l'un des derniers dinosaures à disparaître. Il vivait en troupeaux et son aire de répartition s'étendait aux États-Unis (Colorado, Dakota du Sud, Wyoming, Montana) mais aussi au Canada (Saskatchewan, Alberta).


Les 5.000 visiteurs de cette exposition ont aussi pu admirer une météorite de 35 kg, estimée entre 9.000 et 12.000 euros et vendue à 36.830 euros. Ils ont aussi pu découvrir, entre autres, un tigre naturalisé adjugé à 19.050 euros et de nombreux poissons fossilisés.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le chiffre du jour Dinosaures Histoire
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants