Une équipe d'archéologue a fait une surprenante découverte en Tunisie dans la ville oasis de Nefta. Il s'agit de vestiges qui pourraient être âgés de plus de 80.000 ans, selon les membres de l'Institut National du Patrimoine (INP) et de l'Université d'Oxford.
Le site s'étend sur près de sept hectares dans la région de Tozeur. D'après les études du préhistorien français, Maurice Reygasse, conservateur au Musée de préhistoire et d'ethnographie africaine d'Alger, le site daterait de l'époque du Paléolithique moyen et au début du Paléolithique supérieur.
Dans une interview accordée à la radio tunisienne Mosaïque FM, Mourad Chetoui, représentant de l'Institut National du Patrimoine a quant à lui confirmé la présence de squelettes d'animaux et d'outils de chasse formés de pierres de silex. Le site prouve ainsi l'existence d'une forme de civilisation préhistorique dans cette zone du sud de la Tunisie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte