1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Un Allemand meurt dans un accident de Kitesurf près de Perpignan
1 min de lecture

Un Allemand meurt dans un accident de Kitesurf près de Perpignan

L'Allemand de 55 ans a fait une chute mortelle quand une bourrasque de vent l'a projeté sur la plage contre un reste d'ancien bunker.

Mondial de Kitesurf 2015 (illustration)
Mondial de Kitesurf 2015 (illustration)
La rédaction numérique de RTL & AFP

C'est le deuxième accident mortel de kitesurf en moins de deux mois sur les rives de l'étang de Salses Leucate, au Barcarès. L'allemand de 55 ans a été projeté par une bourrasque de vent sur les restes d'un ancien bunker. "Il a apparemment heurté un muret un béton" selon les kitesurfers de la région. 

Deuxième décès dans les mêmes circonstances

Le 4 avril, une kitesurfeuse suisse, âgée de 30 ans, était décédée à peu près au même endroit, projetée par une violente rafale sur des rochers. "Quelqu'un qui commence le kitesurf doit s'abstenir de le pratiquer lorsque le vent est aussi violent", a déclaré un ancien pompier de 37 ans gérant une base nautique tout près du lieu de l'accident, Camille Casanova. 

Selon lui, il y avait, mercredi, "des rafales à 80 km/h". La victime était "un amateur venu avec son propre matériel et qui avait déjà eu un incident sans gravité sur l'étang peu avant" l'accident.  "Les gens du coin connaissent ce type de vent très fort, les kitesurfers d'ici n'ont pas d'accident" de ce genre, a affirmé le pompier du coin. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/