1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Taxis contre UberPOP : Uber va contester devant la justice l'arrêté préfectoral
1 min de lecture

Taxis contre UberPOP : Uber va contester devant la justice l'arrêté préfectoral

Info RTL INFO RTL - Uber a annoncé contester devant la justice l'arrêté préfectoral publié ce jeudi 25 mai contre le service UberPop.

Selon l'Américain Uber, UberPOP compte plus de 400.000 utilisateurs réguliers en France.
Selon l'Américain Uber, UberPOP compte plus de 400.000 utilisateurs réguliers en France.
Crédit : THOMAS OLIVA / AFP
Uber va contester devant la justice l'arrêté préfectoral publié aujourd'hui contre le service UberPop
01:54
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Les manifestations sont nombreuses dans toute la France. Alors que les chauffeurs de taxis manifestent contre l'activité d'UberPOP notamment, Bernard Cazeneuve a dénoncé un délit d'organisation d’activité illicite de transports de personnes. Et si un arrêté préfectoral a été publié interdisant l'activité d'UberPOP, la société a annoncé contester cette décision devant la justice par la voix de son directeur général, Thibaud Simphal.

"Il faut laisser la justice faire son travail, elle fait son travail et pour l'instant elle a pris plusieurs décisions qui sont favorables à Uber, qu'elle continue", a-t-il lancé. Et si les clients pourraient dès lors être poursuivis pour utiliser les services d'UberPOP, Thibaud Simphal ne craint pas d'effets psychologiques. "Ça ne change pas grand chose, les arrêtés il y en a d'autres et on les a contestés à chaque fois. Surtout que ce n'est pas qu'UberPOP, c'est aussi Heetch et Jump donc c'est trois sociétés française, belge et américaine qui seraient interdites".

Le directeur d'UberPOP regrette surtout la violence ayant accompagné cette journée de manifestation. "Ce que je retiens aujourd'hui ? C'est qu'il y a une très grande violence, d'une frange marginale de taxis qui obtiennent un rendez-vous à Matignon pour discuter. Nous ça fait plus d'un an et demi qu'on demande à être reçu et qu'on n'est pas reçu alors qu'on a les solutions pour que tout le secteur se développe", a-t-il déclaré. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/