Les manifestations sont nombreuses dans toute la France. Alors que les chauffeurs de taxis manifestent contre l'activité d'UberPOP notamment, Bernard Cazeneuve a dénoncé un délit d'organisation d’activité illicite de transports de personnes. Et si un arrêté préfectoral a été publié interdisant l'activité d'UberPOP, la société a annoncé contester cette décision devant la justice par la voix de son directeur général, Thibaud Simphal.
"Il faut laisser la justice faire son travail, elle fait son travail et pour l'instant elle a pris plusieurs décisions qui sont favorables à Uber, qu'elle continue", a-t-il lancé. Et si les clients pourraient dès lors être poursuivis pour utiliser les services d'UberPOP, Thibaud Simphal ne craint pas d'effets psychologiques. "Ça ne change pas grand chose, les arrêtés il y en a d'autres et on les a contestés à chaque fois. Surtout que ce n'est pas qu'UberPOP, c'est aussi Heetch et Jump donc c'est trois sociétés française, belge et américaine qui seraient interdites".
Le directeur d'UberPOP regrette surtout la violence ayant accompagné cette journée de manifestation. "Ce que je retiens aujourd'hui ? C'est qu'il y a une très grande violence, d'une frange marginale de taxis qui obtiennent un rendez-vous à Matignon pour discuter. Nous ça fait plus d'un an et demi qu'on demande à être reçu et qu'on n'est pas reçu alors qu'on a les solutions pour que tout le secteur se développe", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte